Les engins agricoles et de travaux publics évoluent souvent dans des environnements sévères (projections d'eau, de boue, contact avec des fluides agressifs, etc.) et doivent être robustes face aux conditions climatiques (rayons ultraviolets, présence d’ozone, humidité).
La qualité des joints hydrauliques et des guidages dédiés aux matériels agricoles et aux matériels de travaux publics est donc essentielle.
Depuis plus de 40 ans, Techné a acquis une forte expertise dans la conception, la réalisation et la commercialisation de joints hydrauliques destinés aux applications agricoles et de travaux publics.
La combinaison de la gamme de joints hydrauliques (joints de piston, joints de tige, guidage, racleurs), et de la gamme de coussinets de glissement Techné offre une solution complète aux différentes applications de ce secteur exigeant.
Nous contacterLes joints hydrauliques sont utilisés dans de nombreuses applications agricoles et de travaux publics. Les joints hydrauliques Techné sont ainsi présents dans les tracteurs, les moissonneuses-batteuses, les semoirs, les charrues, les pulvérisateurs ou encore dans les pelleteuses, les compacteurs, les nacelles, les grues, dans des applications sidérurgiques ou dans la construction navale.
Le bureau d'études Techné saura répondre aux exigences clients et apporter un conseil sur la solution d'étanchéité hydraulique la plus appropriée à une application spécifique. Il détermine le profil et la matière les plus adaptés aux conditions d'utilisation : contraintes mécaniques, environnement chimique et climatique par exemple.
La gamme des joints hydrauliques Techné permet d’assurer un fonctionnement optimal des machines agricoles et engins de chantiers.
Les joints de tige Techné se présentent sous divers profils : joints composites CTSE, joints énergisés et joints U par exemple. Ils sont montés dans les vérins hydrauliques et en garantissent le bon fonctionnement dans des conditions extrêmes.
Les joints de piston Techné présentent les mêmes profils que les joints de tige. La gamme est complétée par des profils spécifiques aux montages piston : joints compact et monobloc par exemple.
Les racleurs hydrauliques Techné protègent la mécanique interne des vérins des agressions extérieures. Ils offrent une très bonne résistance à l’usure consécutive à l’action de raclage. Leurs profils sont par ailleurs optimisés pour maintenir l’huile à l’intérieur des vérins hydrauliques.
Les guidages Techné sont utilisés pour garantir un bon alignement de la tige et du piston à l’intérieur d’un vérin. Ils évitent les contacts métal contre métal et facilitent ainsi le glissement du piston dans le tube.
En complément de sa gamme de joints hydrauliques, Techné offre des joints toriques, des joints TBS et des bagues anti-extrusion, couramment utilisés dans les étanchéités hydrauliques.
Les coussinets de glissement Techné permettent de réduire le frottement et l’usure, de faciliter les mouvements de rotation, d’oscillation et de translation d’un arbre dans son logement. La gamme glissement de Techné est produite à partir de matériaux offrant de bonnes qualités pour le frottement : bronze, graphite, acier, PTFE, etc. Les coussinets peuvent être utilisés à sec (ils sont alors dits autolubrifiants) ou avec adjonction de graisse ou d’huile. La gamme glissement est composée de 5 types de coussinets :
Commander en ligne
De nombreuses matières sont utilisées pour la fabrication des joints hydrauliques. Elles doivent répondre aux caractéristiques spécifiques des milieux de fonctionnement. Les machines agricoles et de travaux publics évoluent en effet dans des environnements où les attaques extérieures peuvent venir endommager les joints d’étanchéité (présence de boue, d’eau, de sable, de gravier, etc.).
Les matières doivent également être résistantes aux conditions climatiques lorsque les joints ne sont pas ou insuffisamment protégés : rayons ultraviolets, présence d’ozone, humidité.
Les joints hydrauliques Techné sont proposés dans plusieurs matières :