Concepteur de joints d’étanchéité pour le marché de l’automobile depuis 40 ans, Techné a acquis une forte expertise et est devenu le partenaire de nombreux équipementiers. Les joints Techné sont présents chez la plupart des constructeurs d’automobiles et de poids-lourds.
La fiabilité et la qualité des joints automobiles Techné assurent la bonne marche des systèmes dans lesquels ils sont installés. La sécurité est également au cœur des préoccupations de Techné, les joints automobiles devant contribuer à la fiabilité du véhicule et à la sécurité du conducteur.
Techné dispose d’un pôle dédié aux applications OEM (Original Equipment Manufacturer) pour ses clients typés automobile. Il se compose d’ingénieurs, de qualiticiens, de logisticiens et de commerciaux experts.
Nous contacterTechné conçoit et fabrique les joints essentiels au fonctionnement mécanique des automobiles et des poids-lourds. Les joints Techné sont ainsi présents dans les systèmes de direction, les boites de vitesses, les éclairages, la climatisation, les raccords, le confort intérieur, les essieux. La variété des applications dans le secteur automobile a conduit les ingénieurs Techné à développer des matières, des joints et des traitements de surface appropriés.
Profils standard ou sur mesure, Techné offre une gamme complète de joints respectant les cahiers des charges constructeurs. Le bureau d’études Techné est équipé du logiciel Abaqus pour simuler le fonctionnement des profils et conseiller ses clients.
Une grande variété de produits et de matières constitue la force de Techné. La gamme joints automobiles de Techné comprend les profils suivants :
Parmi les élastomères couramment utilisés dans l’industrie automobile, Techné propose :
De nombreuses matières Techné sont testées selon les normes des constructeurs automobiles et poids-lourds (MAN - TUC approval, DBL 5556, VW 2.8.1. par exemple). Le bureau matières de Techné est à la disposition des industriels du secteur pour les demandes de conformité.
Les traitements de surfaces Techné (usine de Morancé – France) répondent aux exigences de l’industrie automobile. Ils facilitent le montage des joints, réduisent les efforts d’assemblage et diminuent les risques d’arrêt de chaîne. Les traitements automobiles Techné sont les suivants :
Les ingénieurs du bureau d'études Techné prennent en charge les projets automobiles de la conception à la réalisation des pièces :
Les Échantillons Initiaux (EI) sont accompagnés d'un dossier de soumission ou PPAP (Production Part Approval Process).
En fonction de la criticité de la pièce, un niveau de soumission (1, 2 ou 3) est établi avec le client. Techné fournit sur devis, un dossier pouvant contenir les documents suivants :
Les joints automobiles Techné sont contrôlés en interne par des machines automatiques d’inspection visuelle 100 %. Un objectif PPM peut être mis en place. Sa précision dépendra de la complexité de la pièce à contrôler.