Les marchés du comptage de l'eau et du gaz doivent répondre à un certain nombre d’exigences, parmi lesquelles :
Au-delà des exigences propres au comptage, les joints employés dans la robinetterie pour l’eau potable et le gaz doivent présenter des caractéristiques mécaniques et chimiques spécifiques. Les mélanges sont ainsi sélectionnés en tenant compte de leur compression set, de leur tenue à la température et à la vapeur pour les applications eau. Pour les contacts avec des gaz, la compatibilité de l’élastomère au gaz et sa porosité sont également des facteurs déterminants.
Techné propose des joints pour les marchés de l’eau potable et du gaz qui répondent à ces exigences avec un large éventail d'homologations pour différents pays.
Nous contacterTechné offre une gamme de joints destinés à des applications eau potable et gaz, produits par injection ou par compression. On peut citer à titre d’exemples :
Techné propose un panel varié de matières homologuées eau potable et gaz qui évolue constamment :
Eau potable
Gaz
Pour les applications eau potable et gaz, les matières utilisées doivent respecter les réglementations en vigueur : nationales, européennes ou internationales. Des homologations spécifiques à chaque marché sont exigées.
Eau potable
Gaz
Techné propose un traitement de surface compatible avec une application eau potable. Le traitement T-Coat® PA facilite le montage et réduit la force d’assemblage. Ce traitement est préconisé contre les collages (anti-stick) et les effets stick-slip. Il s’agit d’un traitement permanent qui autorise les utilisations dynamiques à faibles contraintes.
Le traitement T-Coat® PA dispose d'homologations variées : W270, WRAS, NSF H1, UBA, FDA et CE 1935/2004.