L’ACM, aussi appelé élastomère polyacrylique, a une meilleure résistance à l'ozone et aux intempéries que le nitrile (NBR).
Cependant, sa résistance à l'eau et à l'humidité est faible, de même que sa résistance aux acides. De plus, les applications à basse température sont généralement limitées à environ -10 °C.
L’élastomère ACM est principalement utilisé lorsqu’une résistance simultanée à la chaleur et aux huiles est requise. L’ACM constitue souvent une alternative économique au FKM, au silicone (MVQ) et au FVMQ (fluorosilicone) pour les applications haute température.
L’ACM est souvent présent dans des composants de transmission automobile, tels que les joints et les flexibles qui doivent résister à l'huile chaude, au carburant et à de nombreux autres lubrifiants et fluides hydrauliques. Grâce à son excellente élasticité, l’ACM est également utilisé pour la fabrication de silentblocs (amortissement des vibrations).
La palette de mélanges ACM comprend actuellement plus de 20 mélanges ayant des duretés allant de 50 à 80 Shore A et de différentes couleurs (noir, RAL sur mesure).
Techné peut proposer sur demande des mélanges ACM spécifiques.
Nous contacter
Abonnement à la newsletter